Catégories

Le facebook de l'imprimerie

Nous joindre

Imprimerie du Progrès

Boulevard de la Résistance

12400 Saint-Affrique

 

Tél. 05 81 38 00 00

 

accueil@imprimerieprogres.com

Newsletter

EMILE BOREL Une carrière intellectuelle sous la IIIe République

EMILE BOREL Une carrière intellectuelle sous la IIIe République

éformateur et homme d'action, il a été publiciste et parlementaire, persuadé que le radicalisme politique conduirait la société française au « progrès ». Cet universitaire ambitieux pensait que les savants avaient vocation à façonner la société.

 Frais de port inclus

Plus de détails


44,00 € TTC

Emile Borel (1871-1956) fut un très grand mathématicien. Il a ouvert de nombreuses voies nouvelles en théorie des fonctions, théorie des ensembles, calcul des probabilités et statistique, physique mathématique. Son esprit innovant l'a conduit à prendre une part importante dans les débats scientifiques et philosophiques de son temps. Réformateur et homme d'action, il a été publiciste et parlementaire, persuadé que le radicalisme politique conduirait la société française au « progrès ». Cet universitaire ambitieux pensait que les savants avaient vocation à façonner la société.


Michel Pinault est historien, professeur agrégé et docteur ès Lettres de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il étudie l'histoire des milieux, des intellectuels et des politiques scientifiques.

  • Auteur : EMILE BOREL
  • Dépôt légal : 2017
  • Format : 15,5 x 24
  • ISBN : 978-2-343-12942-6
  • Nb de pages : 638 pages